Collioure la Maca

Collioure la maca, la belle en catalan, nous accueille dans un décor incroyable, nous sommes en effet le seule voilier à quai, puisqu’il ne s’agit pas d’un port de plaisance, mais d’un petit port destiné aux barquettes traditionnelles et aux militaires.

Ainsi nous sommes, seul voiler, cernés par une château immense et une tour magnifique. Une ville colorée où il fait bon vivre. Seul les commandos en entraînement massif sur la plage et autour de nous me mettent mal à l’aise… ils sortent de l’eau , mitraillettes en main, talkie-walkie…et il me semble à les regarder qu’ils jouent comme des gosses,en en bavant sûrement …..la guerre n’est pas un jeu et en les voyant pointer leurs mitraillette autour d’eux, surement pour feindre  de sécuriser le périmètre je me demande comment n homme est il capable de faire feux…..bref.

Une très belle soirée en tout cas, le quai de Collioure se rempli de gens qui viennent s’asseoir au pied du bateau et nous offre une belle écoute, la Lady Flow elle se balance doucement et nous berce tous.

Et quel plaisir de déambuler dans le marché, rempli de produits catalans…..miel de bruyère blanche et fromage de brebis frais!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s